Défi , résumé livre

La puissance de la pensée positive

de Norman vincent Peale

Lorsque vous aurez fini de lire ce livre, vous trouverez un moyen facile d’intégrer votre esprit à votre corps.

Vous trouverez également :

-La méditation est la thérapie de base pour l’anxiété

-Attendez-vous au meilleur pour toujours apporter… le meilleur 

-En changeant votre façon de penser, vous changerez votre vie;

-L’échec est souvent une étape nécessaire vers le succès;

-Vous êtes le créateur de votre propre bonheur.

De nos jours, il existe de nombreux livres sur le marché sur la pensée positive et la loi de l’attraction. Chaque auteur raconte sa propre histoire et sa propre situation personnelle.

Ces expériences diverses et riches lui permettent de partager avec nous ses belles leçons de vie. L’auteur n’hésitera pas à nous faire des suggestions sans aucun filtre. En raison de leurs échecs et de leurs succès, ils sont devenus des modèles clairs pour notre peuple persévérant.

Peel s’est toujours considéré comme un enfant timide avec un complexe d’infériorité. Il y a encore un long chemin à parcourir pour être confiant. Il a lu abondamment les œuvres de grands penseurs, tels que Marc Aurèle-empereur et philosophe romain-ou Thoreau-philosophe et poète américain-et a compris que le pouvoir de la pensée positive et constructive est énorme.

Comme tout apprentissage, il demande de l’endurance, une forte motivation et une confiance en la réussite. Désormais, si vous souhaitez garder votre rythme cardiaque dans le blockbuster et lutter contre l’échec, merci de suivre les conseils de l’auteur et d’appliquer la méthode proposée.

Mon humble avis sur ce livre : Norman Vincent Peel est l’un des fondateurs de la pensée positive. Son livre The Power of Positive Thinking explore ce nouveau concept avec le christianisme. Son livre est écrit pour ceux qui croient et pratiquent.

Cela dit sa manière de s’adresser au lecteur est compréhensible par tous.
Les méthodes et les exercices qui les accompagnent vous permettront de développer un état d’esprit plus positif et à être plus épanouis . Considéré comme un classique, cet ouvrage est l’un des premiers livres de développement personnel et constitue une lecture primordiale pour déceler le secret de la pensée positive.

Soyez votre meilleur ami et apprenez à vous faire confiance

Avoir une bonne estime de soi-même et aussi avoir une bonne conscience de ses valeurs humaines, professionnelles, artistiques, etc.), vous permettra alors accomplir de grandes choses, de dépasser certains obstacles et de progresser à une vitesse fulgurante.

Bien sur, vous constaterez par vous même que ses personnes citées sont très rares car suivant notre enfance nous avons des failles invisibles .

Cependant, la façon dont il s’adresse au lecteur est compréhensible par tout le monde.

Les méthodes et exercices qui les accompagnent vous permettront de développer une attitude plus positive et d’obtenir plus de satisfaction.

Ce livre est considéré comme un classique, l’un des premiers livres d’auto-assistance et une lecture essentielle pour percer les secrets de la pensée positive.

 » Soyez votre meilleur ami et apprenez à croire en vous Avoir une bonne estime de soi et une bonne compréhension de sa propre humanité, professionnalisme, valeur artistique, etc.)

vous permettra d’accomplir de grandes choses, de surmonter certains obstacles et d’avancer à la vitesse de l’éclair. Bien sûr, vous verrez de vos propres yeux que les personnes citées sont très rares, car selon notre enfance, nous avons des défauts invisibles.

Cela signifie simplement que lorsque vous avez confiance en vous, les événements du quotidien (décisions, soucis, etc.) ne sont plus un obstacle.

Ce sont plutôt des opportunités à saisir (par exemple, pour changer, réajuster ou éliminer quelque chose).

De nombreuses personnes – qui ont des responsabilités importantes dans leur carrière –

réagissent souvent à une situation de deux manières quelque peu extrêmes :

-Ils ont réussi le défi, pour eux, c’est du dévouement;

-Ils l’ont raté, c’est une catastrophe qui peut aller jusqu’à l’autodestruction.

Pensez-vous que manquer des interviews, des ventes et des sommets sera la fin du monde ? Ne pas. Votre ego sera affecté pendant un certain temps, mais vous avez toute la capacité de récupérer.

N.V. Peale préconise de déterminer d’abord la source de ce malaise émotionnel. Par exemple, cela peut être fait par l’analyse du traitement. Mais en tant que membre de l’église, il s’est appuyé sur des textes sacrés, en particulier la phrase qu’il a suggérée comme mantra :

« Je peux fortifier mon lui. Essayez-le, vous ne le risquerez pas, sauf que vous ressentirez peut-être une sorte d’apaisement.

Permettez-moi de vous présenter quelques règles qui peuvent être mises en pratique régulièrement pour lutter contre l’impuissance et la faible estime de soi :

-Établissez une image mentale de votre réussite :

montrez-vous où vous voulez aller, ayez des gens que vous voulez voir autour de vous, réussissez les défis que vous comptez accepter, etc.

Gardez cette image à l’esprit à tout moment, et en cas de doute, concentrez-vous dessus ; -Toujours comparer les pensées positives avec les pensées négatives ;

Ne confondez pas la peur avec les obstacles.

Les obstacles peuvent être analysés puis éventuellement contournés.

La peur crée des obstacles et fige toutes les actions ;

-N’imitez pas les autres.

Vous savez, tout le monde doute et craint de ne pas réussir. Vous êtes tous au même niveau

-Intéressé par le développement personnel. Cela peut grandement vous aider à vous découvrir;

-Respecte-toi.

Rejetez le comportement négatif des autres envers vous-même.

Si votre relation interpersonnelle ne vous satisfait pas ou ne vous satisfait pas, ne perdez pas de temps. Et vous, où êtes-vous?

L’anxiété entraîne le cerveau ! L’anxiété n’est rien d’autre qu’une mauvaise habitude formée après un événement négatif. Par exemple, une fois qu’une situation vous rend anxieux ou angoissé, vous devez réagir immédiatement pour ne pas succomber immédiatement à ce poison psychologique.

En effet, beaucoup de médecins considèrent l’anxiété comme la pire des maladies, car elle peut entraîner des pathologies graves . Il est donc important de maîtriser son anxiété, même si ce travail est très difficile.

Dans le processus de lutte contre l’anxiété, il faut d’abord éradiquer les petits soucis de la vie quotidienne, ces petites angoisses qui ne produisent pas vraiment de conséquences réelles.

Ensuite, résolvez le shell, qui est l’anxiété profonde.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser de l’anxiété, ne la laissez pas réapparaître.

Si un événement ou une personne vous rend malheureux ou vous met dans un état négatif, changez de voie et ne vous y attardez pas.

Se sentir anxieux peut vous geler comme une crampe au mollet.

Tout comme les muscles, l’esprit est en plastique, tant que vous le choisissez, vous pouvez faire de l’exercice de la bonne manière.

Plainte ou colère, vous ne durerez pas !

Ils ne perçoivent que le côté négatif de la vie et finissent par l’accepter. Ces personnes peuvent avoir essayé des techniques de relaxation telles que la méditation, comme décrit ci-dessus.

Mais leurs conditions personnelles sont tellement enracinées que, à force de se plaindre ou de réactions de colère, ils semblent n’avoir pas le choix.

Vous pouvez appliquer les techniques suivantes Ralentissez votre rythme de vie :

Cela peut être votre rythme de vie physique, ou ce peut être votre rythme de vie émotionnel.

  • Une personne qui fait de l’exercice régulièrement est susceptible d’être très calme, au contraire, une personne sédentaire ou très inactive peut continuer à être émotionnellement surchauffée.
  • Les faits ont prouvé qu’une surexcitation continue peut provoquer de graves dysfonctionnements dans le corps. Alors soulignez oui, si c’est le moteur de l’action, mais pas linéaire ;
  • appréciez les belles choses : si vous trouvez un paysage qui vous plaît ou qui vous fait du bien, arrêtez-vous et prenez le temps de vous en occuper. Les effets visuels, olfactifs ou tactiles des objets ou des situations sont très importants pour l’esprit.

Vous pourrez alors faire face à vos responsabilités avec plus de sérénité et de prévoyance.

Aller! Aller! N’hésite pas !

Savez-vous que si vous raisonnez en mode échec, vous vivrez en mode échec ?

Peu importe à quel point vous avez le diplôme nécessaire pour atteindre vos nobles objectifs, vous avez peut-être reçu une éducation structurée, voire rigoureuse, en vain.

Se convaincre est le premier pas vers la réussite personnelle

Tout d’abord, ne pensez pas toujours que le pire va arriver.

En vous en convainquant, cela arrivera. C’est une simple question d’énergie. Pensez-vous que vous jouez bien aux échecs ?

Si la réponse est oui, c’est que vous insistez sur cette idée depuis longtemps et que vous en êtes sûr. La Bible dit : « Une personne qui croit peut tout faire. » C’est une expression utilisée dans de nombreux livres de développement personnel aujourd’hui, mais il existe des variantes. C’est le point de départ des compétences de pensée positive.

« Croire » comprend également l’auto-persuasion et l’influence des personnes proches de vous.

En effet, la pensée se manifeste dans la matière, c’est-à-dire qu’elle crée votre volonté et la transforme en action. Effectuez le test suivant : Par exemple, lorsque vous rencontrez un défi, assurez-vous d’y arriver.

Lorsque votre esprit est en mode mise à jour (réinitialisation), vous pouvez faire un travail constructif Même si vous êtes une personne sûre d’elle et qui a confiance en elle, il n’est pas si facile de garder un esprit paisible.

En fait, dans la société d’aujourd’hui – trop de sons et de tentations visuelles ont érodé la tranquillité de chacun – rien n’est plus simple que le zen. Pour ceux qui croient en Dieu et croient au catholicisme, Peale recommande de lire quelques pages de la Bible tous les soirs avant d’aller se coucher.

Pour ceux qui ne pratiquent pas, voici une approche plus générale et impartiale :

-Créez votre propre état de paix mentale : Le but est de vous détendre en toute situation.

Par exemple, concentrez-vous sur les choses positives qui vous entourent.

Sinon, imaginez-les. Faites cet exercice tous les jours, très régulièrement.

La persévérance, c’est le seul moyen d’obtenir des résultats tangibles ;

– Videz votre esprit : entraînez-vous à ne penser à rien. En d’autres termes, ne vous concentrez sur rien ni sur personne pendant une minute ou deux au début. Si vous le pouvez, veuillez prolonger ce délai jour après jour. Cet exercice est la base de la méditation ;

– Pratiquez l’auto-suggestion verbale : choisissez des mots calmes et répétez-les souvent à haute voix. Vous verrez à quel point c’est efficace.

Si vous en doutez, essayez l’exercice inverse :

répétez des phrases ou des mots négatifs toute la journée, et vous verrez à quel point vous finirez par vous sentir mal pour vous-même… ;

-Apprivoisez le silence : si votre environnement et vos conditions de vie le permettent, isolez-vous pendant 15 minutes par jour, profitez du calme, ne faites rien, ne pensez à rien. Par exemple, allongez-vous pour vous sentir plus détendu.

Si une idée ou une image vous envahit, fixez un point au mur ou au plafond et concentrez-vous dessus de manière neutre en éliminant toute forme de culpabilité :

les personnes anxieuses se sentent généralement coupables. Ils se blâment les uns les autres de plusieurs manières et ont tendance à se punir. Apprenez à vous pardonner et réalisez toujours que vous n’êtes pas responsable des autres ou de ce qui peut leur arriver.

Si vous vous sentez mentalement fatigué, généralement très passif et nerveux, essayez ces suggestions.

Vous n’en profiterez que. L’amour et l’attention sont deux sentiments fondamentaux :

être aimé, vous serez aimé en retour.

Les personnes qui ne sont pas seules depuis longtemps peuvent payer pour leur santé. Bien sûr, tout le monde ne peut pas être aimé, il y aura toujours quelques personnes qui fermeront les yeux sur votre charme.

Sur votre chemin, vous constaterez que d’autres personnes s’intéressent vraiment à vous. Pour que les gens s’intéressent à vous, vous devez également leur montrer.

-Rappelez-vous les noms et prénoms des personnes de votre entourage personnel et professionnel. Mémorisez les noms et prénoms des personnes de votre entourage personnel et professionnel. C’est un signe de simplicité et de confort. Ils vous remercieront et viendront plus facilement vers vous

-Essayez de rester calme et détendu lorsque vous êtes en compagnie 

-Être humble. Non, vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions… 

-Évoquez des sujets qui n’offenseront personne. Jouez politiquement correct

-Si vous vous brouillez avec quelqu’un, vous devez dissiper le malentendu et essayer de recommencer sur de nouvelles bases

-S’ils réussissent, merci de féliciter votre entourage sans hésiter.

C’est ainsi que vous montrez de l’intérêt. La considération, le respect, l’amour et la justice sont les bénédictions que vous obtenez autant que vous donnez.

Restez endurant comme restez optimiste

Vous pouvez vous sentir psychologiquement calme, mais si vous ne prenez pas soin de votre corps, vous ne pourrez pas en profiter pleinement. Sachez que votre corps peut résister à des situations extrêmes. En d’autres termes, en entraînant votre esprit, vous entraînez votre corps.

Comment faire en sorte que votre esprit n’entre plus en conflit avec votre corps ! Voici quelques bons conseils :

– Posséder une vie spirituelle : Ne vous contentez pas de montrer un matérialisme de base et des connaissances rétrogrades ou un intérêt culturel.

Regardez un peu plus haut et soyez intéressé par des sujets liés au développement et à l’existence personnels et aux problèmes humains.

Cela profitera à votre vie émotionnelle et allégera votre esprit, allégeant ainsi votre corps; -Rapprochez-vous de la nature :

Si possible, évadez-vous à la campagne, à la mer ou à la montagne.

Séparez-vous complètement de la vie citadine et renouez avec les éléments de base : la terre, l’air et l’eau. Si vous le pouvez, amenez un animal domestique chez vous.

Par conséquent, vous rechargerez plus facilement la batterie

-Rééquilibrer vos émotions : vos actions seront restreintes

-Rééquilibrez vos émotions : Si vous ressentez de la colère, de la haine ou toute forme d’émotions négatives, vos actions seront restreintes. Si vous vous opposez à la vie, votre corps refusera d’avancer

Trouvez toujours un équilibre entre l’effort fourni et la force physique disponible : Lorsque vous êtes fatigué mentalement, vous verrez l’obscurité et ne pourrez pas fournir l’effort nécessaire.

Si vous en avez l’opportunité, merci de prendre quelques mois à volonté, voire une année sabbatique, pour vous recentrer sur vous-même.

Avec elle, le message de l’auteur est : prenez soin de votre corps et de votre âme, et vous deviendrez une personne hors du commun !

N’oubliez jamais, votre corps suivra bêtement vos pensées !

Aujourd’hui, environ 70% de la population est touchée par ce problème car les conditions de vie quotidiennes en Occident et aux États-Unis sont loin d’être idéales.

Malheureusement, à moins que vous ne preniez des médicaments qui peuvent vous aider immédiatement, il n’y a pas de panacée.

Quant à Peel, il ne jure que par la thérapie religieuse, la lecture de la Bible et les fréquentations. église. Seul le vecteur est différent. Mais le point commun est : libérez-vous des ennuis et du ressentiment, peu importe ce qui vous fait tomber dans une forme d’anxiété. Exprimez-vous librement, confessez-vous d’une certaine manière et laissez-vous aller des choses qui vous tourmentent.

Pensez à la personne qui vous a le plus énervé ou à la personne qui vous a fait un tour terrible. Tu verras comment ton corps te fait comprendre que tu l’attaques avec cette pensée…

En fait, en utilisant des réponses neuronales pour attirer votre corps, votre système de défense immunitaire s’affaiblira et permettra à diverses maladies de se développer.

En conclusion

Norman Vincent Peale fournit des pratiques d’or et des méthodes de base pour une application quotidienne. Plus vous pratiquez, plus vous deviendrez familier. Vous avez désormais toutes les clés pour transformer un échec en une victoire incroyable. Désormais, soyez une personne persévérante, enthousiaste, sans regret, et une personne qui ne recule pas, ose aller de l’avant, et connaît déjà son extraordinaire potentiel. Le pouvoir de la pensée positive est évident pour vous…

Rappelez-vous les mots de l’auteur :

-Soyez votre meilleur ami et apprenez à croire en vous-même ;

-L’effet de l’anxiété sur le moral est le même que l’effet des crampes musculaires sur le corps ;

-Si vous avez tendance à vous plaindre ou à vous mettre en colère, vous ne pouvez pas rester trop longtemps dans un poste à responsabilité ; -La croyance est la première étape vers la réussite personnelle ;

-Lorsque votre esprit est libre de problèmes, vous pouvez être constructif ;

-Le sentiment amoureux doit être pris au sérieux : aimez et vous serez aimés ;

-Maintenir la force physique de manière optimiste;

-N’oubliez jamais, votre corps agira en fonction de vos pensées. C’est sa marionnette en quelque sorte !

Partager l'article :

À propos de l’auteur

hello

Laisser un commentaire