Défi , résumé livre

Comment garder confiance en soi dans son couple !


 
Avez-vous déjà eu l’impression de perdre confiance en vous durant votre relation. De perdre le fil quelques fois, de vous sentir moins aimer qu’avant.


Voilà la situation où vous en êtes actuellement quand vous faites face à ce problème récurrent.
Vous vous sentez vulnérable et vous ne saviez pas quoi faire. Vos proches sont autour de vous, mais vous ne vous sentez pas vous-même. Il manque un élément dans votre vie. Vous perdez peu à peu confiance en vous.
Conséquences dans votre vie : Ce sentiment vous rend de plus en plus aigrit, vous communiquez de mois en moins avec votre partenaire ce qui vous rend de plus en plus triste et donc malheureuse. Certaines actions dans votre couple vous ont fait perdre confiance en vous.


La routine tue : Vous vivez chaque jour dans la même routine, vous ne ressentez pas d’évolution dans votre relation. Il est moins attentionné avec vous alors que vous continuez à faire des efforts. Vous sentez que son amour démunit.
Ses petites habitudes dans votre couple vous détruisent peu à peu. Vous faites toujours les mêmes choses « voire la famille, les amis, les grands-parents, la tata qui est malade ».
Vous n’êtes pas seuls : Malheureusement, beaucoup de couples ont le même problème que vous. Nous allons ensemble trouver différentes solutions qui impacteront votre vie rapidement.
Il est important de résoudre ce problème dans votre vie, car il pourrait vous faire perdre confiance en vous et donc impacter votre couple. Dans une relation, il faut sans cesse continuer les efforts. Je vais ainsi vous énumérer les 7 habitudes de ceux qui ont confiance en eux.


Fausse idée reçue : Beaucoup de couples autour de moi pensent que tout est acquis, et lorsqu’il y a une tromperie ou une séparation, ils sont étonnés, limite ils tombent de 10 étages. Pourtant tout étant devant eux, ils avaient des indices, mais ne voyaient rien. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous réveiller.
Solutions : J’imagine que vous avez besoin de réponse, nous allons trouver ensemble les solutions selon votre profil. Sachez que chaque couple est différent, mais que si vous appliquez ses bonnes habitudes vous serez meilleur pour vous même et donc pour votre partenaire.
Méthodes à appliquer : Sachez qu’il faut appliquer ses méthodes régulièrement, ne soyez pas des personnes qui lisent uniquement sans appliquer. Dans ces cas-là, je ne vous conseille pas de lire la suite…
 
1.    Avoir de la conversation

 
·         Pourquoi
Il faut avoir de la discussion afin de garder ce feeling dans votre couple, pour ne plus avoir de blanc. L’ennui vous conduira à vous désolidariser. Beaucoup de personnes partent en vacances à deux et se rendent compte qu’ils n’ont pas grand-chose à se dire. Heureusement que les réseaux sociaux vous permettent de passer le temps. Ne devenez pas des intrus entre vous.
 
·        Comment 
 
Dans un premier temps, évitez de regarder séparément des séries ou des films TV. C’est une très mauvaise habitude à bannir. Vous vous éloignerez de plus en plus sans vous en rendre compte. Par exemple, essayez de trouver une série commune ou un film à regarder ensemble le plus souvent possible. N’oubliez pas votre partenaire doit aussi être votre ami où se mélange des discutions, des rires, des activités communes. S’il ne s’ennuie pas avec vous, il restera plus souvent à vos côtés.
 
Attendez, je n’ai pas terminé ! Là, c’est juste une partie cachée de l’iceberg !
 
2.    Montrer de la curiosité envers son partenaire
 
·        Comment
 
Tout d’abord, essayez de lui poser des questions sur son travail, son patron par exemple qui l’a soulé toute la journée. Il faut discuter avec lui de ses soucis de travail, voir ce que vous pouvez faire pour l’aider. Tout est prétexte à discuter avec son partenaire. Il doit sentir une mère derrière vous qui s’inquiète de sa santé. Une mère qui le protège et qui veille sur lui. Les hommes en générale apprécient ce côté-là de la femme. Il faut lui faire comprendre que quand il est malheureux vous l’êtes également. Que vous êtes son soutien, une épaule où il peut se reposer ! comme dit l’expression « prend soin de l’enfant et tu découvriras un homme bon derrière » sachez prendre soin de votre homme et vous vous sentirez plus indispensable à ses yeux.
 
Vous voulez connaitre les autres astuces, voici le reste…
 
3.    Avoir une bonne posture

·        Comment
 
C’est quoi déjà la posture ? C’est la manière de se comporter, de se positionner et de manier vos gestes. La posture est très importante. Elle détermine votre état d’esprit. En vous voyant, nous pouvons conclure que vous êtes quelqu’un de dynamique ou dépressif. Une personne dépressive n’aura pas le même comportement qu’une personne dynamique, enthousiaste et heureuse. Votre posture reflète vos sentiments profonds. Vous pouvez par sa posture comprendre dans quel état se trouve la personne. Sachez que votre partenaire vous connait et connait votre état d’esprit. Si vous êtes triste à un moment n’hésitez pas en lui en parler. Montrez-lui également que vous êtes courageuse et que vous saurez remonter la pente. Il faut être capable de lui avouer qu’à certains moments vous avez besoin de lui. Si besoin, demandez-lui de l’aide, il est très important qu’il ressente que vous avez quand même besoin de lui.
 
Est-ce que cela a été un déclic pour vous ? Souhaitez-vous que je continue ? …

4.    Ne pas écouter les autres

 
·        Comment
 
Sachez que tout le monde donnera un avis sur votre couple, rien ne vous empêche de prendre conseil, mais de vous faire votre propre avis. Beaucoup de couples sont malheureux et font ressentir le contraire quand ils sont à l’extérieur. Ne parlez pas trop de votre relation. Beaucoup de vos proches sont peut-être jaloux ou sont malheureux et donc vous feront ressentir leur mal-être. Ils vous donneront probablement de mauvais conseils en se comparant à leur propre relation. Votre couple est plus solide que vous le pensez et il faut le croire au plus profond de vous-même. Sachez être neutre sur votre relation de couple et ne montrez pas une fausse image, cela se ressentira.
 
On en vient au plus important, ça arrive ne vous inquiéter pas !

5.    Avoir confiance en soi

·        Comment
 
Comme je vous le disais, il faut avoir confiance en vous pour avoir confiance en votre couple. La confiance en vous commence tout d’abord par une remise en question. Qu’elle ait pour moi la définition du bonheur ? Chaque personne est différente et recherche différemment le bonheur. Par exemple une personne qui a des difficultés financières, va rechercher le bonheur en évitant de dépasser le découvert tout en nourrissant sa famille. D’autres personnes préfèrent trouver le bonheur en voyageant avec sa famille et d’autres en achetant des biens matériels pour faire des cadeaux. Recherchez par vous-même ce qu’il vous rend heureux et ce que vous pourrez changer dans votre vie.

6.    Retirer les pensées négatives

·        Pourquoi 
 
Dans un premier temps, essayez de retirer les pensées négatives, qui vous bouffent le cerveau. Toutes ses pensées vous nient et nuisent à votre couple. Les pensées négatives sont le poison du couple. Elles arrivent à petit feu et détruisent tout sur leur passage, comme une tornade. Ayez confiance en vous en vos capacités.
 

7.    Comment apprendre de ses erreurs sans s’y attarder
 
·        Comment
 
Tout d’abord, essayez de vous remettre en question pour pouvoir trouver ses erreurs. N’hésitez pas à les transcrire sur un document Word sur pc ou sur un papier. Cela vous permettra de prendre du recul. Le journal intime m’a permis de me comprendre et de pouvoir y transmettre toutes mes frustrations. C’était une sorte de thérapie. Une sorte de thérapie intime entre moi-même. Je discutais avec mon bon côté et mon mauvais côté. Tout est question d’état d’esprit. Un journal intime est une excellente thérapie. Qui en dehors de vous-même pour vous comprendre ? Apprendre de ses erreurs vous permet d’évoluer chaque jour, ce qui vous permettra de les supprimer et d’être plus heureuse. Nous apprenons tout au long de notre vie sur nous-même. Il faut tout d’abord connaitre ses difficultés pour avoir confiance en nous.

 
8.    Se sentir mieux dans son corps

·        Comment
 
Tout d’abord par l’exercice d’un sport qu’on aime. Le sport permet d’évader son esprit et de se sentir mieux. Il aide également à l’entretien du corps et du mental. Cette discipline vous permettra d’être plus proche avec votre partenaire. Cela vous permettra d’avoir une activité commune régulièrement. Le sport est un allié dans votre couple, il vous apporte énormément de biens faits. Ses vertus sont prouvées scientifiquement « le sport renforce le cœur et régule la tension, il accroit le capital osseux, il diminue le stress et l’anxiété… ». N’hésitez pas à vous inscrire entre ami ou avec votre partenaire. Le plus dur est le premier jour d’activité. Peu à peu, vous serez de plus en plus motivés.
 

9.    Méditation

·        Pourquoi
 
Vous avez dû en entendre parler de la méditation. Elle a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, nous n’avons plus le temps d’être entre nous-mêmes. Si nous ne travaillons pas, nous sommes en famille, sinon entre ami, sinon en train de regarder la TV ou Netflix. Nous n’avons jamais le temps d’être dans le présent. L’esprit est constamment en activité même en étant devant une série. Il faut qu’il se repose. Vous ne vous êtes jamais dit « j’avais une idée et maintenant je l’ai oublié « Pratiquez régulièrement la méditation en couple ou seul, mais pratiquez là. Faites-en par exemple 5 min par jour. Les bienfaits de la méditation est prouvé scientifiquement par les chercheurs de l’université de Leiden « elle augmente la créativité, elle baisse le niveau d’anxiété, meilleure relation avec ses proches, une libido dopée ».
Voici un livre qui m’a beaucoup aidé pour la méditation : http://go.mina4242.docg.1.1tpe.net
 
 
10.                      Le sourire

·        Pourquoi
 
Le sourire est communicatif. Une personne souriante dégagera beaucoup d’émotions positives. Il vous permet d’adoucir votre visage. Il est prouvé scientifiquement que le rire permet d’allonger l’espérance de vie. Alors, souriez à la vie et votre situation amoureuse. Votre partenaire vous sourira par la suite et votre relation sera différente.
 

11.                      Voyager ensemble dans les pays en voie de développement

 
Essayer de voyager dans des pays paradisiaques ou bien dans des pays en voie de développement. Certains voyages restent inoubliables grâce à leur intensité et les émotions reçues. Ce type d’activité consolidera votre couple. Prévoyez dès aujourd’hui de partir au moins 1 fois par an dans un pays magnifique où le niveau de vie est différent. Dès votre retour de vacances, vous serez une autre personne plus heureuse et en meilleure forme.
Allez-y, commencer à prévoir vos vacances ! Je compte sur vous !
 

12.                      Participer aux œuvres caritatives
 
Quoi de mieux pour consolider votre couple, de participer à des œuvres caritatifs pour aider des personnes en difficultés. Dans un premier temps, vous serez très heureux d’aider d’autres personnes et dans un deuxième temps, vous pourrez faire ce type d’activité avec votre partenaire. Prendre soin des personnes souffrantes nous aide à relativiser nos soucis de la vie quotidienne. Après une étude faite sur le bonheur, les personnes aidant les nécessiteux sont plus heureuses qu’en achetant des biens matériels. Le bien matériel est un bonheur éphémère. Les acheteuses compulsives sont très malheureuses, car leurs achats ne leur suffisent pas. Le don de soi permet de se sentir mieux. Faites ce type d’activité en couple et vous remarquerez une grande évolution dans votre relation.
 
 
Ouf on a terminé toutes les habitudes !
 
Avant de lire cet article, vous n’étiez pas en forme, vous ne saviez pas exactement l’attitude adopter et maintenant vous avez une vision plus claire de ce que vous ressentez au quotidien. Vous vous dites que vous n’avez même pas eu le temps d’y penser et que maintenant vous savez quelles habitudes entreprendre.
Si vous mettez en place ses habitudes, sachez que vous vous sentirez plus forte dans vos actions quotidiennes. Essayez de vous récompenser à chaque action faite. C’est ce qui m’a aidé personnellement. Cela vous motivera de plus en plus. Essayez d’emmener votre conjoint vers cette démarche de confiance en soi si vous sentez qu’il n’évolue pas ou qu’il se plaint tout le temps.
Oui, je sais que c’est dur, mais qu’est-ce qui n’est pas dur aujourd’hui ? Chaque jour est un combat pour vous-même. Pour être plus enclin à progresser dans votre vie, il vous suffit de supprimer les mauvaises habitudes et d’en adopter des nouvelles. Je vous conseille de prendre en compte une habitude par jour et de l’inscrire dans votre journal intime ‘faites-en un si vous n’en avez pas’. Il est très important de passer à l’action. Si vous n’agissez pas maintenant, vous allez probablement le repousser et finalement ne plus rien faire. La motivation s’échappera peu à peu.
Je compte sur vous pour passer à l’action rapidement. Les journées passent d’une très grande vitesse, donc n’attendez pas le dernier moment. Mettez-moi en commentaire vos progrès, cela me fera très plaisir. Beaucoup de personnes autour de moi n’avaient même pas conscience de leurs difficultés. Mais lorsqu’elles sont passées à l’action, leur état d’esprit avait totalement changé. Plus vous soulagez votre esprit et plus votre corps vous le rendra. Et vous serez ainsi plus confiante dans votre vie. Sachez profiter des moments de bonheur qui sont très importants.

Agissez ! Il est temps de changer votre vie et d’être plus confiante pour être heureuse ! Vous le méritez !
 
Mémo des 11 habitudes :
 

· Raison : Avoir plus de discussion

· Raison 2 : Plus s’intéresser à son partenaire

· Raison 3 : Avoir une bonne posture

· Raison 4 : Ne pas se préoccuper de ce que pensent les autres

. Raison 5 : Avoir confiance en soi

. Raison 6 : Éliminer les pensées négatives

. Raison 7 : Pratiquer un sport en commun

. Raison 8 : Apprendre de ses erreurs sans s’y attarder

. Raison 9 : La méditation

. Raison 10 : Le sourire

. Raison 11 : Voyager ensemble dans les pays en voie de développement

. Raison 12 : Participer aux œuvres caritatives

Partager l'article :

À propos de l’auteur

hello

10 commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi, rien est jamais acquis, surtout avec son/sa partenaire. Et pour cela il est important de toujours continuer à s’investir dans son couple 🙂

  2. Une chose est certaine, sans communication dans le couple on se donne bien moins de chance de réussir dans la durée à conserver une entente parfaite ! Merci pour ous ces conseils 🙂

  3. Conseils simples mais essentiels ! Merci 😉🙋🏽‍♀️

  4. Aurélie a dit :

    Merci pour cet article ! La vie à deux e va pas toujours de soi 😊.

  5. Merci pour tes bons conseils 😉

  6. La communication ! OUI c’est tellement important 🙂 et parfois il faut se forcer, mais dire les choses permettent effectivement d’avancer vers du mieux être.

  7. Oui merci pour cet article plein de sens ! Il est tellement important de prêter attention à son couple quotidiennement !

  8. Merci pour ces excellents conseils. Je viens de partager ton article avec mon chum.

  9. Nicolas Berclaz a dit :

    Conseils intéressants, merci

  10. Tous ces conseils sont intéréssants, à appliquer dans la vie 🙂

Laisser un commentaire