article 1

Vaincre la paresse qui est en vous

Les 8  secrets en or pour sortir de la paresse

Aujourd’hui, vous vous dites surement que vous n’avez pas été productif ? 😞

C’est probablement parce que vous avez procrastiné et perdu votre temps ailleurs ?

Malheureusement, tout le monde passe par ses journées types ! Ses moments là arrivent à tout le monde, même au meilleur 😉 !

Nous avons tous un agenda chargé, des journées interminables et pas le temps de tout faire !

 

 

Il est donc nécessaire de vous consacrer  une journée exceptionnelle de « fainéantise » ! Cette journée vous permettra de vous concentrer sur vous et de vivre le moment présent.

 

Mais attention il ne faut pas en abuser !

Le problème c’est que lorsqu’on goute à ce confort, on à dû mal a se remettre au travail !

 

Je commence par vous expliquer qu’il faut d’abord vous reposer et ensuite commencer le travail !

Vous allez me dire : mais non, c’est l’inverse qu’il faut faire !

 

Je vais donc vous expliquer plus loin pourquoi je procède de cette manière !

 

Malheureusement, l’être humain a tendance à abuser de ce jour de paresse et donc  il a tendance à prolonger ses  journées de paresse par une semaine ensuite un mois, etc. !

Le plus important à présent et que vous soyez conscient que vous procrastinez et que vous prenez énormément de journées de paresse !

Vous constatez que vos tâches n’avancent pas et s’accumule progressivement ce qui a tendance à vous freiner et vous démotiver !

Allez maintenant que vous avez pris conscience de vos lacunes, vous allez commencer pas trouver vos propres solutions ! Sachez repérer ce qui déclencherait chez vous un changement régulier.

Une liste de tâches insurmontable et  un travail pas du tout intéressant  sont peut-être pour vous  un motif suffisant pour vous démotiver.

Ses obstacles seront pour vous un réel frein pour accomplir ce que vous souhaitez !

Je vais donc vous expliquer les astuces simples à pratiquer chaque jour  afin d’éliminer la paresse !

Je vais donc vous aider afin de devenir plus productif chaque jour avec de petits efforts !

 

« Comment puis-je arrêter de procrastiner ? »

 

Ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air ! Sachez que tout le monde est touché par la paresse et que chacun utilise sa propre technique !

Certaines personnes peuvent être plus paresseuses que d’autres et avancer d’un coup et ne pas arrêter alors que d’autres personnes productives et efficaces peuvent trouver difficile certaines tâches !

 

Et voilà, j’arrête le blabla et je vais commencer à donner mes 7 astuces en or qui vous aideront à vous débarrasser définitivement de la paresse et à maitriser votre  productivité !

 

1. Avoir des objectifs clairs (durée, date de fin, outils utilisés…)

— Ne pas se fixer d’objectif irréaliste et irréalisable !

La surcharge vous poussera à laisser tomber et à vous mener à  l’épuisement professionnel!  Les symptômes d’épuisement professionnel sont reconnus par les professionnels de la santé!  Un épuisement professionnel peut entrainer de l’épuisement moral, une grande perte d’intérêt et de motivation, ainsi qu’un désir de fuite !

 

— Évitez de surcharger votre cerveau en vous fixant des objectifs plus petits et réalisables ! Ils vous guideront vers votre objectif final  sans vous submerger.

 

2. La perfection n’existe pas !

Le perfectionnisme est devenu une mode ! De plus en plus de personnes sont concernées par ce fléau ?

« On veut trop bien faire ! » Voilà ce qu’on entend souvent !

Le perfectionnisme peut amener à de grosses conséquences psychologiques !

 

« Une étude de 2017 portant sur des étudiants entre 1989 et 2016 a révélé une augmentation du perfectionnisme au fil des ans. Les chercheurs ont noté que “les jeunes [sont] désormais confrontés à des environnements plus compétitifs, à des attentes plus irréalistes et à des parents plus anxieux et contrôlant  que les générations précédentes”.

 

Cette augmentation du perfectionnisme pousse les gens à devenir très critiques envers eux-mêmes et donc envers les autres.

Les conséquences sont donc catastrophiques, car cela a conduit à une augmentation de la dépression et de l’anxiété dans la société !

 

3. Utilisez des expressions à connotation positive

 

 

Les critiques et les discours intérieurs négatifs peuvent vous emmener à détruire vos efforts pour faire avancer les choses. Beaucoup pensent qu’ils sont paresseux alors qu’ils se démènent ! Ils sont donc un discours intérieur très négatif !

 

STOP ! À partir de maintenant, faites taire votre voix intérieure !

Plusieurs exemples :

 

Au lieu de dire : “je n’y arriverai pas !  »

Dites plutôt  : ‘Je vais faire de mon mieux pour y arriver ! »

 

4. Créer son propre schéma d’action/conséquence

 

 

— faites un plan :

Comment travailler efficacement pour réussir votre projet ?

  • — Soyez réaliste lorsque vous souhaitez atteindre votre objectif !

Prenez en compte plusieurs facteurs, le temps, les efforts et aux autres facteurs nécessaires pour atteindre votre objectif ! Votre plan est essentiel pour atteindre votre objectif !

Avoir un plan structuré vous aidera à avoir une idée claire et augmentera votre  confiance qui vous aidera lorsque vous  rencontrez un obstacle !

 

La persistance sera un véritable allié pour vous !

 

5. Utilisez vos efforts au maximum

 

— Réfléchissez à vos points forts lorsque vous vous fixez vos objectifs ou que vous vous préparez votre plan. Les recherches ont montré que se concentrer sur les forces  augmenterait sa productivité, les sentiments positifs et son engagement au travail.

 

6. Soyez reconnaissant de votre parcours

 

— Se féliciter pour un travail effectué est une excellente  source de motivation ! Cette motivation vous permettra notamment de faire plus d’efforts la prochaine fois !

Écrire tout ce que vous avez réalisé est un excellent moyen de prendre conscience de votre évolution et vos efforts effectués (que se soit à la maison ou au travail) !

Un des moyens pour exceller est de renforcer votre confiance et votre positivité !

Gardez en tête que la source de motivation est la persévérance dans vos tâches !

 

7. Demandez de l’aide

Aiii, j’ai touché un point sensible !

Vous allez me dire, j’arrive tout à fait à me motiver seule, pourquoi alors demander aux autres ?

Beaucoup pensent que demander de l’aide est un signe de faiblesse. Mais malheureusement, rester de son côté avec ses erreurs vous mener à l’échec.

‘Une étude de 2018 a constaté que les personnes qui ne demandent pas d’aide à leurs collègues étaient plus susceptibles d’être insatisfaites de leur travail et avaient des niveaux de performance au travail inférieurs. Ils sont également perçus moins favorablement par leurs employeurs.’

 

Demander de l’aide aux autres améliorera votre productivité et augmentera vos chances de succès !

Le contact avec les autres vous aidera à partager mutuellement vos objectifs ! L’effet de groupe augmentera votre motivation ! Faire part verbalement de ses objectifs sera pour vous une réelle source de motivation ! Vous aurez toutes les clés nécessaires afin d’atteindre vos objectifs !

 

8. Évitez tous types de  distractions

En ce moment avec les réseaux sociaux, nous sommes complètement soumis à notre téléphone !

Chaque notification nous pousse à perdre nos temps inutilement !

Le temps est tellement précieux que les publicités nous envahissent de toute part !

Sachez reprendre la main sur votre vie et mettez tous vos efforts dans vos tâches qui vous amèneront à vos objectifs !

Ne soyons pas hypocrites, chacun de nous a des distractions préférées !

Lorsqu’une tâche nous déplait, nous nous évadons ailleurs soit avec les réseaux sociaux soit en faisant une autre tâche moins fatigante !

 

— Essayer de bloquer vos distractions en les rendant moins accessibles.

Par exemple, recherchez un endroit calme pour travailler, comme la bibliothèque ou une pièce vide, ou bien utiliser une application pour bloquer les notifications

Sachez reprendre le contrôle de votre vie en éliminant toutes distractions insignifiantes qui ne vous apporteront rien de bon !

En suivant les distractions, vous perdrez votre temps et l’accomplissement de vos tâches sera retardé ! L’angoisse et le regret empliront vos pensées  !

 

Allez à partir d’aujourd’hui passer à l’action et faites pas-à-pas chaque jour pour garder le rythme et ne pas abandonner !

 

Le secret de ceux qui réussissent et plus épanouie  sont ceux qui ne lâchent pas ! 💪💪💪

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :

À propos de l’auteur

hello

3 commentaires

  1. Patrick a dit :

    Ne pas hesiter a demander de l’aide. C’est un conseil simple mais dur a appliquer dans mon cas ahah. Je devrais travailler la dessus!
    Merci pour l’article!

  2. Merci pour l’article ! De bons conseils. J’aime planifier les choses importante de mes journées la veille. Cela permet d’avoir un plan d’action, un certains engagement et d’être en condition très vite apres le reveil 🙂

    Merci

Laisser un commentaire